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Visite ministérielle : ARTEFACTO sous les projecteurs

ARTEFACTO était en ébullition ce vendredi 27 février 2015 à l’occasion de la visite de notre Premier Ministre Manuel Valls, entouré des ministres Najat Vallaud-Belkacem (Éducation) et Stéphane Le Foll (Agriculture). Sous une pluie de flashes et quelque peu à l’étroit dans notre bâtiment pourtant spacieux, nos ministres ont pu découvrir notre société, son parcours, ses marchés, sa technologie, ses métiers… Voici en quelques mots comment s’est déroulé cette soirée sous les projecteurs.

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Accueillie sur fond de Réalité Augmentée (notre emblématique éléphant acrobate), la délégation découvre le parcours de notre société, débuté il y a 17 ans, « poussée sur les rails » par le projet de simulation du métro Rennais. Aujourd’hui considérée comme une des pépites Hi-Tech de la région, elle est fière d’afficher une solide santé financière et une croissance soutenue de son chiffre d’affaire, y compris à l’export. « Nous sommes tout petits avec nos 3 millions d’euros de chiffre d’affaire » s’excuse presque Valérie Cottereau, « mais nous donnons du travail à presque 50 personnes ». Le ministre nous confirme bien qu’aujourd’hui ce sont les PME qui créent de l’emploi.

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Aujourd’hui, ce sont les PME qui créent de l’emploi

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valls ra immo artefacto betton

La Réalité Augmentée, un formidable outil d’aide à la vente pour la Promotion Immobilière.

Le secteur phare d’ARTEFACTO étant la réalité augmentée et la simulation 3D pour l’immobilier, c’est donc par la démonstration d’applications pour la promotion immobilière que commence la visite.
Un plan posé sur la table, une tablette et hop ! l’effet est toujours bluffant : une maison apparaît à l’écran et semble être posée, en relief, sur la plan. Au-delà de l’effet de surprise, notre responsable commercial détaille les avantages de ce type d’application comme outil d’aide à la vente, permettant au potentiel acquéreur de mieux se projeter dans un projet immobilier, de générer de l’engagement lors d’une campagne promotionnelle, de se différentier de ses concurrents et de suivre des prospects.

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Les tours de magie s’enchaînent, une moissonneuse batteuse jaillit également de la plaquette promotionnelle d’un équipementier agricole, sous le regard fort intéressé du ministre de l’agriculture.
Une autre application pour l’immobilier développée pour l’Arabie Saoudite vient démontrer notre présence à l’international.

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Valls Artefacto Betton

Les tours de magie s’enchaînent …

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Pour illustrer notre activité dans le secteur de la culture et du patrimoine, nous avons choisi de montrer la reconstitution de l’Abbaye de Bonrepos en immersion dans un Google Cardboard. Sans surprise, cette démonstration fait « un carton » et il est difficile de prêter le cardboard à son collègue…!

Visite immersive d’un patrimoine reconstitué : les Google CardBoard font un carton !

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Nous passons au studio où notre dispositif de “balcon augmenté”, intégrant notre brique logicielle EventsSee (réalité augmentée interactive pour l’événementiel), est l’occasion d’aborder les sujets de la recherche et d’évoquer notre implication dans divers projets européens, notre soutient à la FrenchTech et notre participation au plan RA (plan Nouvelle France Industrielle).

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Pour finir, une explication sur les différentes étapes de la chaîne de production d’une application de réalité augmentée sur mesure permet d’aborder les principaux métiers à l’oeuvre dans cette alchimie de créativité et de technologie: l’infographie 3D et l’ingénierie.

Valls Artefacto Betton

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Confortée par cette visite officielle dans son statut d’entreprise innovante de rang national et international, ARTEFACTO a encore une fois été fidèle à son éternel leitmotiv : 

SURPRENDRE … et RESTER UP !